La parquet neuf

Dietrich et Fils Parqueteurs est force de proposition et vous conseillera le parquet qui saura conjuguer avec tous les styles, design, contemporain, classique, bourgeois, qui s’intégrera à tous les intérieurs, appartements, maisons, lieux publics, et qui s’accordera à toutes les pièces, petits et grands salons, chambre à coucher, salle de bains, cuisines. Sobriété de lames droites, ou raffinement et originalité avec un encadrement de votre parquet avec une bordure, la création de rose des vents ou tout autre motif qui rendra votre parquet unique.

 > Voir la galerie !

Quelques conseils avec le parquet neuf…

Le parquet, ce matériau naturel et chaleureux, devra combiner esthétisme, facilité d’entretien, résistance à l’usure et durabilité.
Des parquets déclinés dans toutes les essences de bois, pour tous les goûts et tous les intérieurs.

Cloué, collé ou flottant, quel que soit le mode de pose choisi, le support doit être apte à recevoir le parquet :

  • faux-plancher et ragréage seront à préconiser,
  • pour une isolation thermique et phonique, une sous-couche en liège collée augmentera votre confort.

Le bon choix des motifs et des essences :

  • préférez les grandes largeurs aux pièces spacieuses,
  • si le chêne, puis le hêtre et l’érable sont des essences qui conviennent à toutes les pièces, préférez les bois exotiques (wengé en tête, merbau, iroko,…) dans les lieux à trafic intense. Les bois imputrescibles, tels que teck, doussié, iroko… seront primordiaux dans les lieux humides. Certaines essences sont contrôlées pour une meilleure gestion forestière.